Exemples de missions

> Suite à la création d’une Global Business Unit, il s’agit d’aider les key people (55 personnes, plusieurs nationalités) à mieux communiquer et mieux comprendre/accepter leurs différences culturelles. Et adopter de nouveaux processus opérationnels pour travailler plus efficacement ensemble.

> Accompagner une filiale française d’un grand groupe international dans ses nombreuses transformations (partage d’un nouveau projet d’entreprise, réorganisations). La mission consiste à intervenir à 2 niveaux : alignement et régulation du Comité de Direction d’une part, accompagnement et développement d’une communauté de Managers, porteurs et challengers du projet d’entreprise, d’autre part.

> Former et accompagner une communauté managériale hétérogène, autour de l’appropriation et du déploiement de la stratégie d’une nouvelle B.U industrielle, dans un contexte marché tendu. Renforcer la capacité de leadership et de cohésion transversale des Managers (inter pays, inter fonctions). Puis déploiement aux équipes opérationnelles.

> Faire des Managers et du Comité Exécutif une communauté homogène en termes d’identité et de compétences managériales, capable d’animer et d’accélérer la transformation du Groupe. Création et animation d’un parcours d’accompagnement unique (coaching et formation)

> Identifier et lever les dysfonctionnements d’un Comité de Direction très hétérogène. Développer la confiance, confronter davantage les points de vue, auto-réguler les tensions, adopter des processus de travail plus efficaces.

> Former et sensibiliser un Comité de Direction et 80 Managers aux bons comportements afin de prévenir les cas de risques psycho-sociaux et développer un mieux-être au travail. (Approche originale, empruntant notamment au courant scientifique du fonctionnement optimal des organisations)

Pour partager d’autres exemples de missions clients (accompagnement individuel, d’équipe ou d’organisation, Team building…) et échanger sur vos enjeux, prenons le temps de se rencontrer…